Sur la base de 117 avis
Vin de gastronomie. Nez riche sur des notes grillées de fruits confits, de zestes d’agrumes. Bouche complexe, riche et souple avec une belle fraîcheur en finale.
Dégusté et sélectionné le 02 Avril 2024 par Fabien
Robe
Or pâle
Nez
Le nez, expressif, exhale des notes de fleurs blanches, d'ananas et d'orange.
Bouche
La bouche est ronde, élégante et très bien équilibrée avec de riches saveurs de fruits frais et exotiques soulignées par l'amertume de zestes d'agrumes et une belle minéralité. La finale est riche et fraîche.
type de repas
Bistrot, Gastronomique
poisson
Homard grillé avec sauce crème à la truffe, Poisson blanc (grillé/ vapeur/carpaccio )
viandes
Viandes blanches, Volailles
fromage
Brie de Meaux
dessert
Glaces
De père en fils, la tradition de viticulteur se perpétue au domaine de la Bregeonnette. En 1946, le grand-père maternel de Stéphane Orieux, Marcel Pineau, s’installe comme vigneron à Tillières (Maine et Loire – à 10 km de Vallet) et travaille 5 hectares de vignes. En 1964, son père, Joseph Orieux, achète l’ancienne propriété du Marquis de Rochechouart, le Domaine de la Bregeonnette, laquelle comprend 4 hectares de vignes et 30 hectares de terres agricoles. Après 20 ans de travail selon les méthodes de l’agriculture biologique, ce dernier voit enfin ses efforts reconnus officiellement par la certification ECOCERT. En 1997, Stéphane Orieux, 3ème génération de cette lignée de vigneron, reprend les vignes. Son objectif ? Produire des vins purs, précis, signant l’identité de leur terroir et ainsi… redonner des lettres de noblesse à ce vin qu’est le Muscadet.
Température de service
10 à 12 °C
Conservation
Prêt à boire
Carafage
Non
Potentiel de garde
2 à 4 ans