Sur la base de 117 avis
Vin tendre et gourmand où les cépages pinot noir et gamay et un peu de cabernet franc offrent une palette fruitée et minérale à la fois. À déguster sur sa prime jeunesse avec des tanins croquants.
Dégusté et sélectionné le 16 Avril 2024 par Fabien
Robe
Rubis
Nez
Le nez est fin, minéral, fruité, et surtout, avenant dans sa jeunesse. Les arômes de groseille, de fraise, de framboise et de mûre se jouent d’une belle minéralité.
Bouche
La bouche est ronde, ample gagnant progressivement en densité pour aboutir à un croquant de fruit rouges frais. Avec une finalité explosive de fruit et de fraîcheur, sur la framboise, la griotte et le poivre blanc.
type de repas
Barbecue, avec les ami(e)s
poisson
Poisson grillé
viandes
Viandes rouges
fromage
Fromages de chèvre
En 1846, Pierre Gendrier s’installe au Domaine des Huards petit vignoble à Cour-Cheverny (41) situés entre Loire et Sologne, où désormais 7 générations se sont succédées. En 1950, quatre hectares de vignes y sont cultivées, en grande majorité des blancs de cépage romorantin. À partir des années 1960, la vocation viticole du domaine est affirmé et sont à l’origine de son agrandissement progressif. Depuis 1998, le vignoble est conduit en agriculture biologique et biodynamique.
Température de service
15 à 17 °C
Conservation
Prêt à boire
Carafage
1h
Potentiel de garde
2 à 4 ans