











Issu du lieu-dit « Vrihou » à Voiteur, exposé plein sud, ce Savagnin puise toute sa personnalité dans des sols de marnes grises et de calcaires riches en fossiles. Ce grand vin du Jura exprime avec intensité la typicité de son cépage : notes complexes, minéralité affirmée et élégance naturelle.

Dégusté et sélectionné le 19 Juin 2025 par Fabien
Robe
Or Paille
Nez
Le nez est très expressif avec des notes iodées, de l'abricot sec, de la noix, de la réglisse et des noisettes.
Bouche
Le vin est riche et complexe, les notes oxydatives amenant une très belle amertume. La finale est longue, sur des notes de noix.
type de repas
Bistrot, Gastronomique
viandes
Fois gras poêlé
fromage
Comté, Ossau-Iraty
dessert
Pain d'épices, Tarte aux abricots
Le Domaine Rolet, créé en 1942, par Désiré Rolet constitue l'un des fleurons du vignoble Jurassien. Ses 4 enfants : Pierre, Eliane, Guy et Bernard ont ensuite assuré la relève en se répartissant les rôles au sein du Domaine. En l'espace de 2 générations, la famille Rolet grâce à un travail acharné, s'est hissée parmi les références du vignoble. Ses vins déclinent toute la richesse du terroir au travers de la large palette des cépages locaux et de toutes ses appellations : Arbois, Côtes du Jura, L'Étoile, et Château-Chalon. En blanc, le Chardonnay et le Savagnin (cépage entre autre du prestigieux vin jaune). En rouge, le Poulsard, le Trousseau et le Pinot Noir.En savoir plus sur ce domaine
Température de service
12 à 14 °C
Conservation
A boire et à garder
Carafage
1h
Potentiel de garde
10 à 15 ans
Appellation
Côtes du Jura
Nom du domaine
Couleur
Région
Types
Cépage
Savagnin blanc
Centilisation
75 cl
Sol
Calcaire, Marne
Boisé
Boisé
Référence
SLCOJUR18B105052