











Façonné sur les terroirs argilo-calcaires et sableux de la Touraine et du Haut-Poitou, ce Pinot noir ligérien révèle une facette plus souple et gourmande du cépage. Vendange verte, effeuillage, macération pré-fermentaire à froid, puis pigeages quotidiens : la vinification est rigoureuse pour un vin taillé pour la table comme pour l'apéritif.

Dégusté et sélectionné le 22 Mai 2025 par Gauthier
Robe
Rubis
Nez
Franc et expressif sur les fruits rouges et noirs frais (cerise, myrtille) avec une rose séchée élégante et une pointe de poivre en fond.
Bouche
Bonne mâche, fruité équilibré par de délicates épices et de jolis tanins fondus. L'acidité est fine et fraîche, la finale longue et digeste.
type de repas
Apéritif, avec les ami(e)s
viandes
Charcuterie
fromage
Comté, Reblochon, Saint-Nectaire
L’histoire du Domaine Fournier Père et Fils se confond avec celle de Sancerre. Depuis 1926, situé à Verdigny, le domaine exploite 39 hectares de vignes répartis sur Sancerre, Pouilly Fumé et Menetou Salon. Le domaine offre une gamme de vins riche et précise construite selon une approche similaire à celle des crus bourguignons. Fruit d’un travail de plusieurs générations, le Domaine Fournier Père et Fils n'a de cesse de révéler dans chacune de ses cuvées, un travail d’identification et de valorisation des terroirs exceptionnels qu’offre la région. Des parcellaires aux vins d’appellations, l’oenologue du domaine Frédéric Jacquet, apporte avec soin une âme à toutes les cuvées, tel un chef d’orchestre.En savoir plus sur ce domaine
Température de service
15 à 17 °C
Conservation
Prêt à boire
Carafage
Non
Potentiel de garde
2 à 4 ans
Appellation
Vin de France
Assemblage
Pinot noir
Nom du domaine
Couleur
Région
Vin de France
Types
Cépage
Degré
13 %
Centilisation
75 cl
Sol
Argile, Calcaire, Sable
Boisé
Très légèrement boisé
Référence
CDVF25R1B05468
