











Planté sur les argilo-sablonneux d'Oisly, Couddes et Thenay, ce Sauvignon blanc de Touraine bénéficie des arrière-saisons ligériennes pour atteindre une maturité optimale. Vendangé la nuit et le matin pour préserver l'intégrité aromatique, vinifié en cuve puis élevé 6 mois sur lies fines avec bâtonnages hebdomadaires, le MMM 2025 livre un équilibre remarquable.

Dégusté et sélectionné le 11 Juin 2025 par Gauthier
Robe
Or pâle
Nez
Aromatique et expressif, sur les agrumes frais, la pomme et la poire, avec de fines touches florales et une belle netteté variétale caractéristique du Sauvignon de Touraine.
Bouche
Fraîche et vivifiante, avec une belle tension sur les agrumes équilibrée par des notes fruitées de pomme et de poire. La finale est longue, fraîche, et se prolonge sur une délicate amertume.
type de repas
Apéritif, Bistrot, avec les ami(e)s
poisson
Crustacés et fruits de mer
viandes
Charcuterie
fromage
Comté, Fromages de chèvre, Fromages frais ou blancs, Saint-Nectaire
L’histoire du Domaine Fournier Père et Fils se confond avec celle de Sancerre. Depuis 1926, situé à Verdigny, le domaine exploite 39 hectares de vignes répartis sur Sancerre, Pouilly Fumé et Menetou Salon. Le domaine offre une gamme de vins riche et précise construite selon une approche similaire à celle des crus bourguignons. Fruit d’un travail de plusieurs générations, le Domaine Fournier Père et Fils n'a de cesse de révéler dans chacune de ses cuvées, un travail d’identification et de valorisation des terroirs exceptionnels qu’offre la région. Des parcellaires aux vins d’appellations, l’oenologue du domaine Frédéric Jacquet, apporte avec soin une âme à toutes les cuvées, tel un chef d’orchestre.En savoir plus sur ce domaine
Température de service
8 à 10 °C
Conservation
Prêt à boire
Carafage
Non
Potentiel de garde
2 à 4 ans
Appellation
Assemblage
Sauvignon blanc
Nom du domaine
Couleur
Région
Types
Cépage
Degré
13 %
Centilisation
75 cl
Sol
Argile, Sable
Boisé
Non boisé
Référence
CDVL25B1B05476
.png)