











Le Gin 1924, médaillé d'Or au Concours Général Agricole Paris 2020 et médaillé de Bronze à l'International Spirits Challenge Londres 2019, est une incarnation raffinée de la tradition du London Dry Gin anglais. Au cœur de ce gin se trouvent les baies de genièvre et la coriandre, autour desquelles s'épanouissent des notes florales et légèrement épicées. La camomille et l'angélique, cultivées en biodynamie dans le val de Loire, ajoutent une élégance et une structure distinctives à l'ensemble.

Dégusté et sélectionné le 16 Avril 2024 par Fabien
Robe
Cristalline
Nez
Le nez est complexe avec des notes de fleurs, d'agrumes et de poivres.
Bouche
La bouche est suave, toute en velours avec çà et là des notes épicées. La bouche est fleurie, le genièvre accompagné par un soupçon de mandarine. La finale, épicée, est très longue.
Fondée en 2017 à Nantes par Benoît Chaigneau, ancien maître de chai dans la vallée de la Loire, la distillerie Distiloire se spécialise dans la création d'eaux-de-vie et de vermouths artisanaux, tous issus de l'Agriculture Biologique.En savoir plus sur ce domaine
Type de spiritueux
Gin
Nom du domaine
Degré
43 %
Centilisation
50 cl
Boisé
Non boisé
Référence
GIDISB0045