Trouvez le bon vin !

Niché entre Chassagne et Puligny, ce blanc issu de terroirs calcaires révèle une belle fraîcheur, une pureté éclatante et une gourmandise maîtrisée. Élevé avec soin pendant 16 mois en fût, il séduit par ses arômes fins de fruits frais et sa bouche équilibrée. Idéal avec un carpaccio de Saint-Jacques ou une terrine de poisson, il promet de beaux moments de dégustation, dès maintenant ou après quelques années de garde.
Dégusté et sélectionné le 08 Mai 2025 par Gauthier
Robe
Or jaune
Nez
Le nez, très complexe, marie fruits blancs mûrs, poire, ananas, fruits exotiques avec des fruits jaunes comme l'abricot, le tout surligné par des pointes de vanille, de brioche et de miel.
Bouche
La bouche est fraîche avec des notes minérales, des arômes de fruits riches et suaves. Un vin avec un très bel équilibre qui impressionne jusqu'à une longue finale.
type de repas
Bistrot, Gastronomique
poisson
Poisson blanc (grillé/ vapeur/carpaccio )
viandes
Viandes blanches, Volailles
fromage
Coulommiers, Époisses
Le Domaine du Château Philippe le Hardi s’étend sur 98 hectares, de Gevrey-Chambertin à Mercurey, avec une forte implantation en Côte Chalonnaise, notamment 50 ha en Mercurey rouge et 15 ha en blanc. Il exploite 35 climats de Bourgogne, plantés à 65 % de pinot noir et 35 % de chardonnay. Ce domaine incarne toute la complexité du vignoble bourguignon : diversité des sous-sols (marnes blanches, calcaires, argilo-calcaires…), reliefs marqués (jusqu’à 32 % de pente) et microclimats. Une richesse qui exige une approche fine, précise et respectueuse du vivant. Le domaine se distingue par une éthique forte, un engagement qualitatif et une parfaite lecture des terroirs pour offrir des vins authentiques et élégants.
Température de service
8 à 10 °C
Conservation
A boire et à garder
Carafage
Non
Potentiel de garde
4 à 6 ans