











En format magnum, le Morgon 2024 du Domaine Marcel Lapierre révèle toute la profondeur et la finesse de ce grand vin du Beaujolais. Symbole du savoir-faire du domaine, ce vin naturel et vivant séduit par son éclat de fruit, sa texture soyeuse et son équilibre plein de justesse.

Dégusté et sélectionné le 07 Octobre 2025 par Gauthier
Robe
Rubis
Nez
Le nez dévoile de superbes arômes de cerise fraîche, violette, framboise et réglisse.
Bouche
En bouche, c’est un vin charmeur, généreux et équilibré, à la fois souple et vibrant. Chaque gorgée respire la justesse et la sensibilité d’un grand vigneron.
type de repas
Bistrot, Repas en famille, avec les ami(e)s
viandes
Charcuterie, Gibiers, Viandes blanches, Viandes rouges
dessert
Dessert à base de crème
Le domaine Marcel Lapierre est la référence à Morgon et un domaine pionnier du mouvement des vins bio et nature en France! Les 17ha de vignes sont cultivées en bio depuis 1981. Marcel, esprit libre et curieux, encouragé par Jules Chauvet (chercheur émérite et passionné par le 'faire autrement'), il décide de vinifier sans soufre, ni levures et de cultiver ses vignes sans produits chimiques de synthèse. Une révolution à l'époque! Son fils Mathieu et sa fille Camille poursuivent aujourd'hui l'oeuvre de leur père disparu trop tôt. Leurs vins se raffinent sans cesse et leur approche 'pragmatique' permet de pousser encore plus loin le curseur de l'excellence! On adore!En savoir plus sur ce domaine
Température de service
15 à 17 °C
Conservation
A boire et à garder
Carafage
1h
Potentiel de garde
10 à 15 ans
Appellation
Assemblage
Gamay Noir
Nom du domaine
Couleur
Région
Types
Cépage
Degré
12,5 %
Centilisation
150 cl
Sol
Arène
Boisé
Peu boisé
Référence
SLMORGO24R205196