Chargement en cours...

LES VIGNOBLES VILLEBOIS

Les Vignobles Villebois sont nés de la volonté de Miguela et Joost de Villebois de célébrer les différentes expressions du Sauvignon Blanc dans la Vallée de la Loire.
Un projet passionnant lancé au milieu des années 2000 qui se développe depuis.
Les Vignobles Villebois est aujourd’hui le premier producteur indépendant de Sauvignon Blanc de Loire.
Devenus un acteur incontournable, Les Vignobles Villebois appose sa signature, tel un éditeur sur l’ensemble de ces vins. Un sceau de qualité pour tous les amateurs de Sauvignon Blanc!

ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

Les Vignobles Villebois est propriétaire dans les appellations réputées : Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon et Touraine.
Aujourd’hui à la tête de plusieurs domaines, Les Vignobles Villebois révèle les subtilités des terroirs et créé l’environnement pour que chaque vigneron du groupe puisse s’exprimer.
Cela passe notamment par des investissements réguliers dans les vignobles et les équipements. Un profond esprit d’innovation guide le quotidien.

LA QUINTESSENCE DE LA VALLÉE DE LA LOIRE

Viticulteurs, œnologues, maîtres de chai…chacun joue un rôle crucial dans l’expression des terroirs ligérien.
Un partenariat régit par la rigueur et la précision.
Ensemble, ils mettent au point une gamme d’exception qui saura séduire les palais les plus exigeants.
Les cuvées parcellaires sont consacrées à des climats remarquables. Les cuvées terroirs exposent toute la diversité de nos sols, sans oublier les cuvées appellations, une interprétation contemporaine de nos appellations d’origine contrôlée.
Du flacon le plus accessible à celui le plus complexe, ils racontent tous une histoire singulière et sont élaborés avec la plus grande attention.
Une véritable ode à la découverte.