Trouvez le bon vin !

Exubérant et expansif par nature, le Gascon n'en est pas moins réservé et discret. Il n'est jamais pressé. Comme l'espace, le temps gascon n'a guère de limites et parait avoir une autre durée. Le traditionnel quart d'heure gascon (soit environ trois quarts d'heure) désigne une pratique du retard quasi-systématique. En Gascogne, même l'hiver n'est jamais en avance, c'est parce que l'été tarde à partir. Entre Garonne et Pyrénées, l'automne est la plus belle des saisons et on la nomme "l'Eté Gascon".
Dégusté et sélectionné le 01 Février 2025 par Fabien
Robe
Or pâle
Nez
Un nez expressif aux accents d’agrumes confits, dominé par le pamplemousse
Bouche
En bouche, l’équilibre est superbe : la rondeur charmeuse de la pêche au sirop s’accorde à la vivacité de la pomme verte, le tout porté par une belle fraîcheur. La finale, ample et persistante, laisse s’exprimer des notes exotiques de mangue et d’ananas,
type de repas
Apéritif, avec les ami(e)s
fromage
Bleu de Gex, Fourme d'Ambert
Le Château de Pellehaut, abrite une belle et longue histoire. Celle de la famille Béraut installée à Montréal-du-Gers depuis quatre siècles. Dans les années 50, diplôme d’agronomie en poche, Gaston Béraut reprend la direction de la propriété familiale rompant ainsi avec la tradition qui voulait que l’exploitation soit confiée à un métayer. Depuis une vingtaine d’années, Mathieu et Martin Béraut assurent avec simplicité et dynamisme l'essor du domaine familial.
Température de service
10 à 12 °C
Conservation
Prêt à boire
Carafage
Non
Potentiel de garde
2 à 4 ans