Badet Clément

Le domaine Badet Clément

Badet Clément, c’est l’histoire de deux œnologues, passionnés par la diversité des vins et des vignobles, habités par l’amour de la terre et le goût du travail bien fait… Les pieds dans la tradition, les mains dans l’innovation, depuis plus de 20 ans l'entreprise participe au renouveau du vin en Bourgogne, dans le Languedoc et la Vallée du Rhône.

1995 Création de la maison
16 Millions de bouteilles produites chaque année
8 Oenologues au service des différents terroirs

L'histoire

Badet Clément a été fondé en 1995 par Laurent et Catherine Delaunay, deux œnologues d’origine bourguignonne fascinés par la variété de vins et de vignobles en France. Si l’entreprise est basée à Nuits-Saint-Georges, en Bourgogne, elle a étendu son spectre à trois autres régions viticoles : le Languedoc, la Vallée du Rhône et la Provence. Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de vins de marques et de domaines familiaux. Vous connaissez sans aucun doute certaines de ses marques fortes telles que Les Jamelles ou Edouard Delaunay.

La philosophie

Il est crucial pour Badet Clément d’être une maison à l’écoute de ses consommateurs. Elle est extrêmement attentive aux évolutions du marché et aux demandes des amateurs de vins afin de leur délivrer des vins de plaisir créés pour des moments de convivialité. Oscillant toujours entre tradition et innovation, elle est guidée par une quête de l’exigence, mais n’oublie jamais de faire preuve d’ouverture d’esprit tout au long du processus. En effet, la liberté et la créativité sont des valeurs phares pour elle, comme en témoignent les magnifiques rencontres entre terroirs et cépages qu’elle provoque.

La production

Révéler des terroirs aux quatre coins de la France en prenant soin de préserver leurs personnalités uniques. Tel pourrait être le mantra de Badet Clément. Pour rester au plus près de ses terres, elle a installé sa production sur plusieurs sites. On trouve ainsi des chais de vinification et d’élevage dans l’Aude, la Côte d’Or et les Corbières. Ils sont régis par des équipes investies, elles-mêmes guidées par 8 œnologues qui incarnent l’exigence de la maison.

Les appellations

Avec sa multiplicité de terroirs, Badet Clément exprime une mosaïque d’appellations. En Bourgogne, on peut ainsi noter sa présence à Chablis, terre de blancs secs aux saveurs minérales. En Côte de Beaune également, elle profite d’une grande diversité aromatique et d’appellations célèbres telles que Volnay, Pommard, Chassagne-Montrachet ou Corton. En Côte de Nuits enfin, la richesse de crus fait rêver les œnophiles du monde entier. Nuits-Saint-Georges, Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, ou Clos de Vougeot par exemple. Elle propose aussi des vins de cépages en IGP Pays d’Oc aux arômes variés. Ou encore des Côtes de Provence qui profitent d’une superbe influence maritime à l’origine de nombreux microclimats.

Chargement en cours...
Trier par
Position
Position
Promotions
Meilleures ventes
Prix croissant
Prix décroissant
Nom de produit de A à Z
Nom de produit de Z à A
Nouveaux produits
  1. Pays d'Oc Les Louisettes Viognier Badet Clément 2021
    AromatiqueFruitéAcacia
    SecBlanc75 cl
    7,50 €