Sur la base de 131 avis
Les vignes sont situées sur la commune de Saint-Aubin juste à côté du climat « Murgers des Dents de Chien». Sol: Située juste derrière le Montrachet, à mi coteau, en sortie de combe, exposé plein sud sur un sol peu profond et caillouteux. La taille s'effectue en Guyot avec divers travaux en vert (ébourgeonnage, palissage, écimage). La robe est d'un or jaune brillant. Le nez est floral et fruité et l'on découvre l'acacia, la pêche blanche et coing, le tout surligné par des notes d'amandes grillées. L'attaque est fraîche, la bouche est complexe et riche, soutenue par une belle trame tannique et un boisé délicat. La finale est longue, fraîche et minérale.
Dégusté et sélectionné le 16 Avril 2024 par Gauthier
Robe
Or jaune
Nez
Le nez est floral et fruité et l'on découvre l'acacia, la pêche blanche et coing, le tout surligné par des notes d'amandes grillées.
Bouche
L'attaque est fraîche, la bouche est complexe et riche, soutenue par une belle trame tannique et un boisé délicat. La finale est longue, fraîche et minérale.
type de repas
Gastronomique
poisson
Homard grillé avec sauce crème à la truffe
fromage
Brie de Meaux
L'histoire de la Maison Vincent Girardin est assez récente. En 1980, à l'âge de 19 ans, Vincent Girardin, issu d'une famille vigneronne de Santenay depuis le 17ème siècle, a voulu voler de ses propres ailes et a débuté avec les deux hectares de vignes hérités de ses parents. Sa passion et sa curiosité l'ont ammenées dans les années 1980/1990 à tester tout ce qui se faisait à ce moment là en terme d'oenologie. Ce n'est qu'au début des années 2000 avec l'arrivée d'Eric Germain en tant que vinificateur, qu'une profonde mutation se réalise. Ils décident de se concentrer sur l'essentiel : l'expression des grands terroirs de la Bourgogne. La pureté du style était née, reconnue à présent par tous les professionnels.
Température de service
10 à 12 °C
Conservation
A boire et à garder
Carafage
Non
Potentiel de garde
4 à 6 ans