Sur la base de 113 avis
Le Meursault « Les Narvaux » 2018 de Rémi Jobard reflète toute la maîtrise et la précision du vigneron. Il impressionne autant par sa profondeur que par sa persistance et sa minéralité. Dès les premières inspirations, on perçoit des fruits frais avec une dominante d’agrumes. La bouche est pleine. On retrouve le fruité du nez, associé à de délicieuses notes minérales, tout particulièrement sur la longue finale.
Dégusté et sélectionné le 16 Avril 2024 par Gauthier
Robe
Or pâle
Nez
Très complexe sur des arômes d’abricots, d'agrumes, de citron qui confèrent une superbe fraîcheur ainsi qu'un côté noisettes torréfiées.
Bouche
Le profil est très beau, la fraîcheur du vin équilibre cette puissance et le gras de Meursault. La persistance des saveurs est remarquable. Un verre qui en appelle un autre...
type de repas
Gastronomique
poisson
Crustacés et fruits de mer, Tartare de poisson
viandes
Viandes blanches
Dans la famille Jobard, l’amour du vin se transmet de génération en génération. Lorsque Rémi Jobard prend les rênes du vignoble en 1993, il y apporte sa personnalité. Cela passe notamment par un travail en viticulture durable, récompensé par une certification en bio en 2011. Fin vinificateur, il a fait le choix d’un vieillissement minutieux et d’un élevage parfaitement intégré pour ses meursaults. Ses vins, onctueux et racés, expriment tout leur potentiel avec les années et font rayonner l’appellation.
Température de service
10 à 12 °C
Conservation
A boire et à garder
Carafage
1h
Potentiel de garde
6 à 10 ans