Trouvez le bon vin !

Un grand classique de Bourgogne, puissant et raffiné. Niché sous la colline de Corton, ce climat emblématique livre ici une expression pleine de noblesse du Pinot Noir. Dans ce millésime solaire, le vin séduit par sa robe intense, ses arômes complexes de violette, de fruits noirs bien mûrs et de poivre subtil.
Dégusté et sélectionné le 08 Mai 2025 par Fabien
Robe
Griotte
Nez
Le nez est complexe avec des arômes de rose et de violette rejointes par les fruits rouges et noirs et des notes poivrées.
Bouche
La bouche est ample et ronde à l'attaque, avec des arômes de fruits concentrés, une texture de tanins veloutés et une belle fraîcheur dans une finale persistante et raffinée.
type de repas
Gastronomique
poisson
Mi-cuit de thon rouge
viandes
Gibiers, Viandes rouges, Volailles
fromage
Camembert, Fromages affinés
Le Domaine du Château Philippe le Hardi s’étend sur 98 hectares, de Gevrey-Chambertin à Mercurey, avec une forte implantation en Côte Chalonnaise, notamment 50 ha en Mercurey rouge et 15 ha en blanc. Il exploite 35 climats de Bourgogne, plantés à 65 % de pinot noir et 35 % de chardonnay. Ce domaine incarne toute la complexité du vignoble bourguignon : diversité des sous-sols (marnes blanches, calcaires, argilo-calcaires…), reliefs marqués (jusqu’à 32 % de pente) et microclimats. Une richesse qui exige une approche fine, précise et respectueuse du vivant. Le domaine se distingue par une éthique forte, un engagement qualitatif et une parfaite lecture des terroirs pour offrir des vins authentiques et élégants.
Température de service
15 à 17 °C
Conservation
A mettre en cave
Carafage
1h
Potentiel de garde
6 à 10 ans
Nom du domaine
Philippe le Hardi
Couleur
Région
Types
Sec
Cépage
Degré
14 %
Centilisation
75 cl
Sol
Argile, Marne, Silex
Boisé
Très légèrement boisé
Référence
SLALOCR22R104209