Champagne Palmer & Co

Tous les vinsChampagne Palmer & Co

C’est en 1947 que 7 vignerons ingénieux ont l’idée audacieuse d’unir leurs savoir-faire afin de créer une Maison de Champagne à nulle autre pareille. Palmer & Co était née. Ils y ont instauré une quête de l’excellence et une exigence de tous les instants qui ont perduré au fil du temps, tout en les destinant à être transmises aux générations futures. Ils conjuguent tradition et modernité, s’adaptant sans cesse aux problématiques modernes. La préservation de l’environnement est ainsi devenue un enjeu majeur, de la culture de la vigne à la confection des vins. Quant aux cuvées, elles sont une expression fidèle des Grands et Premiers Crus qui composent plus de la moitié du vignoble. Elles résultent d’un travail d’orfèvre, magnifié avec le temps, pour toujours délivrer équilibre et élégance.

1947 Création de Palmer & Co
7 Vignerons fondateurs
415 Hectares de vignes

L'histoire

Pour connaître l’origine de Palmer & Co, il faut remonter à 1947. C’est à cette époque que les 7 vignerons fondateurs, guidés par une quête profonde de l’harmonie et de l’élégance, décident de s’unir pour créer des vins intemporels. Ensemble, ces hommes et femmes partagent une passion commune de la vigne, du terroir et du vin qu’ils ont à cœur de transmettre aux générations futures. Ils laissent place à l’émotion, toujours avec finesse et délicatesse, pour proposer une expression pure de ces terres de Champagne. Un travail de longue haleine qui a également une vocation internationale et a fait de Palmer & Co une véritable référence à l’heure actuelle, qui saura aussi s’adapter aux exigences de demain.

La philosophie

Une équipe de techniciens expérimentés accompagne au quotidien les vignerons qui cultivent les raisins destinés à produire les champagnes Palmer & Co. Ils contrôlent ainsi la mise en place de pratiques respectueuses de l’humain et de l’environnement. La préservation de la nature et de la biodiversité est l’une de leurs valeurs phares. Il est primordial pour eux de conserver l’intégrité des fruits. C’est, pour eux, une responsabilité et un devoir. Leur engagement repose sur un système de progrès complet et exigeant, qui concerne aussi bien la conduite de la vigne que l’entretien des sols, la gestion des déchets et la protection raisonnée du vignoble. Une vision moderne qui vise à s’inscrire dans la durée. Car le temps est au cœur de la philosophie de Palmer & Co. Dans cette même optique, les vins restent de longues années au contact des lies pour gagner en finesse et en complexité aromatique.

La production

Le vignoble est réparti sur une vaste superficie de 415 hectares. Ils se composent d’une quarantaine de crus, dont plus de 200 hectares classés en Grands et Premiers Crus de la Montagne de Reims. Une particularité qui est bien entendu un signe de grande qualité. Les vins profitent d’une belle diversité de terroirs, puisque des fruits provenant de la Côte de Sézanne, la Vallée de la Marne et la Côte des Bar s’ajoutent aussi à ce tableau. Autant de personnalités affirmées qui sont assemblées avec précision pour arriver à un équilibre délicat. Car ici, la confection d’une cuvée repose autant sur l’œuvre de la nature que le savoir-faire de l’homme. Les cépages, crus, années et vins de réserve se rencontrent pour trouver une harmonie parfaite. La Maison a pour singularité d’avoir adapté la célèbre technique espagnole de la solera à ses champagnes. Une réserve perpétuelle sous forme de bibliothèque extraordinaire qui leur offre chaque jour un catalogue unique de saveurs inédites.

L'appellation

La Champagne, ce sont des vins effervescents associés au luxe et à la célébration aux quatre coins de la planète. Celle qui est aussi l’appellation la plus septentrionale de France se divise en trois sous-régions : la Côte des Blancs, la Montagne de Reims et la Vallée de la Marne. Des noms évocateurs qui rendent hommage aux reliefs constituant les paysages. Toutes ont en commun des sols d’argiles et de calcaires reposant sur un socle crayeux, qui sont également synonymes de finesse dans les vins. Les hivers, doux et humides, laissent place à des étés et automnes ensoleillés. Des conditions idéales pour que les baies atteignent doucement une maturité optimale. Ces dernières sont issues de trois cépages, le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier. Les raisins sont vinifiés selon la méthode traditionnelle de seconde fermentation en bouteille pour délivrer des blancs de blancs, blancs de noirs, bruts sans année, ou encore millésimés.

Chargement en cours...
Trier par
Position
Position
Promotions
Dégustation TDB personne
Dégustation TDB date
Meilleures ventes
Prix croissant
Prix décroissant
Nom de produit de A à Z
Nom de produit de Z à A
Nouveaux produits
  1. Coffret Bulles
    45,00 €